Mobilités Et Transports Par Votre Agence Century 21 Arago Les Gobelins

Publié le 02/03/2021
Attractif et dynamique, le 13e arrondissement de Paris abrite notamment la Gare d’Austerlitz, la Bibliothèque François Mitterrand (BNF), le plus grand quartier chinois de Paris, le quartier branché de la Butte-aux-Cailles ou encore la Manufacture des Gobelins. Découvrez ses solutions de mobilité avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Arago - Les Gobelins, située 44 avenue des Gobelins.

 

Comment circuler en voiture et se garer dans le 13e arrondissement ?

Bordé au Sud par le périphérique parisien qui le sépare du Val-de-Marne, le 13e arrondissement est traversé par de grands axes qui se rejoignent Place d’Italie, son épicentre : les boulevards Auguste Blanqui et Vincent Auriol d’Ouest en Est, et les Avenues des Gobelins et d’Italie du Nord au Sud. Le 13e arrondissement compte 30 parkings couverts et sécurisés bien répartis sur l’ensemble de ses quartiers. Le stationnement horaire en voirie, limité à 2h, s’élève à 2,40 €. Les résidents peuvent bénéficier d’une carte de stationnement résidentiel et de prix plus attractifs sur le stationnement en voirie. Pour les voitures électriques, trois bornes de recharge ont été installées Place d’Italie, Rue du Chevaleret et Boulevard Masséna. Enfin, le stationnement est gratuit sur les places PMR ainsi que sur l’ensemble des places de stationnement.

 

Quels transports en commun dans le 13e ?

Le 13e arrondissement est très bien couvert par le réseau de transports en commun francilien. Il est aujourd’hui desservi et traversé par 5 lignes de métro, 25 lignes de bus, la ligne de tramway 3a et la ligne de RER C. D’ici 2024, la nouvelle ligne de Tramway T9 au départ de la Porte de Choisy reliera le 13e arrondissement à Orly en 30min. La ligne 14 sera également prolongée jusqu’à l’aéroport d’Orly, avec notamment la gare Maison Blanche – Paris XIIIe remise en service après un vaste chantier d’aménagement. Enfin, la gare d’Austerlitz, située au sud-est du 13e arrondissement et en cours de rénovation, permet de rejoindre le Sud-Ouest de la France. 

 

Paris 13e, auteur E-Isa, crédit photo: D.R.

(Illustration: Paris 13e, auteur E-Isa, crédit photo: D.R.)

 

Circuler à vélo et à pied dans le 13e 

Le 13e arrondissement est traversé d’Est en Ouest par deux voies cyclistes reliant respectivement les Quais de Seine au cimetière de Montparnasse et au Parc Montsouris au Sud. Depuis 2019, une nouvelle piste cyclable bidirectionnelle relie Ivry-sur-Seine au Pont d’Austerlitz, facilitant ainsi les mobilités douces sur cette portion de la Petite Reine. Il est aussi possible de rejoindre sereinement la Porte d’Italie depuis la place éponyme par voie cyclable. Des nouvelles pistes temporaires et expérimentales ont également été aménagées Avenue et Quai d’Ivry. Enfin, de nombreuses stations Vélib couvrent le 13e arrondissement, qui compte 4 abris vélos et 6 parkings souterrains pouvant accueillir des deux roues.

Côté piétons, plusieurs travaux d’aménagement et de rénovation ont été menés à l’échelle de l’arrondissement, notamment Place d’Italie et récemment Quai d’Ivry, pour sécuriser la circulation piétonne et faciliter les déplacements doux.

Vous avez un projet immobilier de vente, location ou acquisition à Paris 13e ? Les conseillers de notre agence CENTURY 21 Arago-Les Gobelins sont à votre service pour vous renseigner au mieux sur les perspectives immobilières. Pour faire estimer votre biens dans le 13e, c’est ici. A bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous