Paris 13e : les années primaire – CENTURY 21 Arago - Les Gobelins – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Arago - Les Gobelins, Agence immobilière PARIS 75013

Paris 13e : les années primaire

Publiée le 13/04/2018

 

Le 13e arrondissement de Paris est situé sur la rive gauche de la Seine.  Soucieux de l’épanouissement et du bien-être des  enfants résidant dans son arrondissement, la Mairie du 13e arrondissement déploie une politique active en matière d'éducation et de loisirs. Le point sur les années maternelle et primaire avec l’équipe de CENTURY 21 Arago-Les Gobelins.

Paris 13e : un cadre de vie agréable

Avec ses 256 000 m² d’espaces verts répartis sur 37 jardins, le 13e est l’un des arrondissements les plus verdoyants de la capitale ! De nombreux squares, jardins et espaces verts disposent d’aires de jeux pour les enfants : toboggan, aires de jeux de ballons, piste pour patins, tables de ping-pong. C’est le cas notamment du Jardin James Joyce ou encore du Jardin Samuel Beckett. Côté culture, le quartier offre une grande diversité de programmation, du théâtre classique à la danse en passant par les concerts, le cinéma... Les amateurs de sport ne sont pas en reste non plus avec les nombreux équipements.

Les écoles maternelle et élémentaire dans le 13e arrondissement

Dans le 13e arrondissement de Paris, les écoles maternelles et élémentaires ne manquent pas, que vous choisissiez d’inscrire vos enfants dans le public ou le privé. Le 13e compte ainsi 31 écoles maternelles et élémentaires publiques, 6 écoles primaires publiques et 9 écoles privées.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans les écoles maternelles et élémentaires du 13e, rendez-vous à la mairie de l’arrondissement avant le 16 février 2018, muni de votre pièce d’identité, d’une quittance de loyer, électricité ou gaz de moins de 3 mois et du carnet de santé de votre enfant. N’oubliez pas le certificat de radiation de l’école fréquentée précédemment en cas de changement d’école.

Quels loisirs après l’école dans le 13e arrondissement ?

Les mercredis et pendant les vacances scolaires, vos enfants peuvent profiter des activités organisées par les centres de loisirs du 13e : théâtre, vidéos, contes, vélo…. Les parents peuvent aussi emmener leurs enfants dans l’une des 3 piscines de l’arrondissement : Joséphine Baker, de la Butte aux Cailles, Dunois. Autres possibilités : le cinéma, le 13e disposant de 6 cinémas, dont le MK2 Bibilothèque et le Gaumont Les Fauvettes, ou encore pourquoi pas une visite à la ludothèque Denise Garon ?

 (copyright : paris.fr)

Envie de vous installer dans le 13e arrondissement de Paris? Les conseillers de CENTURY 21 Arago-Les Gobelins sont à votre écoute pour construire avec vous votre projet immobilier, alors n'hésitez plus et venez les rencontrer au 44 avenue des Gobelins. A bientôt.

Notre actualité

  • Investissement locatif Paris 13e : quelles superficies privilĂ©gier ?
    Au cœur de la capitale, sur la rive gauche de la Seine, bienvenue dans le 13e arrondissement de Paris. Avec de nombreux commerces de proximité et des espaces verts comme le parc Choisy, Paris 13e est constitué de quartiers agréables comme les Gobelins ou la Butte-aux-Cailles en passant par le quartier chinois. Notre équipe de l’agence immobilière CENTURY 21 Arago - Les Gobelins située 44 avenue des Gobelins vous explique l’intérêt d’un investissement locatif sur Paris 13e et quelles superficies privilégier pour investir dans un appartement à louer. [Lire la suite]
  • Paris 13e : Acheter dans le quartier de ...
    Située au cœur du quartier de la Salpêtrière dans le 13è arrondissement de Paris, la Gare d’Austerlitz est l’une des six gares terminus de la SNCF à Paris. Bordant la rive gauche de la Seine et au contact du Quartier Latin, la gare accueille chaque année plus de 21 millions de voyageurs par an. Depuis 2011, la Gare d’Austerlitz est engagée dans un grand plan de rénovation. A deux ans de la fin de ce chantier d’envergure, l'équipe de votre agence CENTURY 21 Arago, située 44 Avenue des Gobelins, vous propose de faire le point sur ce projet de rénovation. [Lire la suite]